Club Images et Nature

Accueil / Commentaires utilisateur

Filtre
Afficher

  • magisjp - Dimanche 19 Mars 2017 10:05
    Pont de Saint Nazaire vu du débarcadère de Saint Brévin (Mindin). Dans le fond le port de Donges (pétrole, méthane). Saint Nazaire est à gauche de la photo, on ne le voit pas. Le trait blanc sur le pont est formé par les phares des voitures, interrompu par les poteaux des balustrades.
  • Mireille M - Vendredi 17 Mars 2017 18:45
    On peut parler ici d'architecture de l'image ...quand aux couleurs ! !avec cette teinte "violine" du sol qui sépare les jaunes et décline variables et nuances.
  • Serge N - Vendredi 17 Mars 2017 00:24
    Bleu et or dans une composition très graphique, c'est superbe !!!!!

    Je regrette simplement qu(il n'y ait pas 1 ou plusieurs personnages pour animer ce décor , des membres du club par exemple.
  • Mireille M - Jeudi 16 Mars 2017 09:06
    Une belle extrapolation. Une gamme colorée prétexte à commentaires .avec ce rayonnage chromatique et l'échappement de certaines couleurs , contraintes à rejoindre une gamme de valeurs de teintes ...On pourrait rejouer la composition en ajoutant "les marrons" à la corolle centrale...
  • Serge N - Mercredi 15 Mars 2017 18:25
    l'heure bleue est une période d'environ 30 minutes suivant le coucher ou précédent le lever du soleil. Ce dernier ne doit donc pas être visible. Dans le cas présent il a été caché peut_être pour éviter une surexposition ? en tout cas on a du bleu plein les yeux, un bleu profond et reposant. La succession des plans formés par la barrière, les montagnes et les nuages donne de la perspective essentielle aux photos de paysage. Il aurait mieux choisir une ouverture à F/11 plutôt que 5,6 pour obtenir une image nette de la barrière à l'infini. Les vagues, notamment, manquent de piqué.
  • Serge N - Mardi 14 Mars 2017 10:04
    L'opposition entre la petite taille du personnage plongé dans une semi obscurité et placé au centre de ces grandes fresques lumineuses où se juxtaposent les couleurs chaudes et froides exprime parfaitement bien l'admiration de l'homme face à une œuvre d'art qui le dépasse.
  • Serge N - Mardi 14 Mars 2017 09:54
    Une très belle scène de rue à l'heure bleue qui illustre le plaisir de vivre à Paris dans une ambiance de fête.

    Le premier tiers de l'image nous montre des promeneurs plongés dans une semi-obscurité qui semblent admirer, comme dans une salle de spectacle, le duo illuminé de la tour Eiffel et de la grande roue. Ces deux stars se font écho sur les deux tiers de la photo occupés par le ciel.

    L'opposition des couleurs chaudes et froides, la présence des nuages, la silhouette des arbres qui se découpent comme une dentelle et la douce lumière des réverbères font aussi partie du spectacle et de l'histoire racontée par cette photo.
  • Serge N - Mardi 14 Mars 2017 09:19
    Une composition subtile qui joue avec la juxtaposition de deux plans = à droite un plan fermé par une cloison et une fenêtre, à gauche un plan ouvert par le reflet d'un miroir où se reflète une scène richement colorée avec plusieurs plans et la présence du le photographe. Sans la présence du photographe nous aurions l'illusion de voir une scène située devant nous alors qu'elle est derrière.

    En conclusion cette photo a une grande force de séduction par la richesse de ses motifs, de ses couleurs et le jeu subtil qu'elle offre à notre regard. Bravo à l'auteur, Jean-Paul Magique.
  • Serge N - Mardi 14 Mars 2017 09:03
    Paysage pittoresque de toute beauté riche en détail et bien mis en valeur par le choix du format panoramique.

    La netteté va du premier au dernier plan, la ligne d'horizon est placée au 2/3 de la composition et le moment est bien choisi car le soleil se trouve à la limite de l'horizon et n'est donc pas éblouissant. Sa lumière se réverbère sur les nuages et forme de beaux reflets orangés en opposition au bleu/gris des nuages et de l'eau. Il me semble toutefois que les couleurs sont excessivement saturées.
  • Admin - Vendredi 24 Février 2017 19:00
    J'aime beaucoup cette photo/peinture pour laquelle, je pense, les critères techniques sont secondaires.

    JM